mardi 30 juin 2009

Blogueuse se découvre


Je l'avoue...

Au lieu de lire, dans la salle d'attente du dentiste, comme tous les jeunes de mon âge....

J'ai colorié dans le cahier à colorier, avec des crayons de bois....

Amen

à Mtl

lundi 29 juin 2009

St-Jean. Plage. Mauvaise Idée.

24 juin. 35 degrés à l'ombre. Une idée de GÉNIE, ma foi, germe dans mon esprit.

- Hey, Belle-Soeur, on va tu à 'plage d'oka ?
- Ouais. Génial. Soleil, lunettes go.

First. Mauvais chemin. Faut pas en vouloir à GoogleMap, mais la prochaine fois, j'vais écouter les gens qui sont déjà allés à cette plage, et non pas GoogleMap. C'est pas la première fois qu'il me fait le coup, ce Goog et j'vais user de tout mon pouvoir de femme déterminée afin de me venger : je ne l'utiliserai plus jamais.

Donc on se ramasse dans un Dep perdu, sur une route perdue, dans une Echo Hatchback rouge pas d'air Clim. On s'prend un Popcycle (C'est pas vrai que j'vais me tapper le retour-du-chemin-perdu sans un pops pour me remonter le moral) et on demande au caissier comment se rendre à la plage d'Oka :
-La 640 jusqu'au bout, qui m'dit avec son accent yankee (Pwahahah, c'était mon rêve d'écrire cette phrase, un jour... On comprend qu'il n'a aucun putain d'accent yankee, le gars vient d'OKA).

Bilan : Goog = un GROS ZÉRO et gens = 2. (mon amie, et ce Texan mal élevé)

Second. Rendues (Belle-Soeur et moi) sur la maudite route 640 ... On se rend finallement compte que c'était l'idée la plus stupide EVER que de décider d'aller à la plage, un jour de saint-jean, ou c'qui fait 44-degrés-à-l'ombre-beau-ciel-bleu-pas-un-nuage. Faut croire que cette idée tellement SAUGRENUE a dû germer dans la tête de plus d'un hein ! Parce que c'est pare-chocs à pare-chocs sur 4 km, mais qu'à cela ne tienne ! On se décourage pas, même si mes fesses et mon dos pourraient, à eux seuls, rendre la jungle amazonienne jalouse de tant d'humidité, on persévère et on VI-SU-A-LIS-EEUHH. Très important ici d'user de psychologie parce que dans le lot, y'en a probablement 4 ou 5 (peut-être PLUS!) qui on fini à l'asile ! Oh oui-oui, certain ! Écoute moi ben madame toé chose la, 2h dans un char à 59 degrés à l'ombre, pas d'air clim (pour nous en tout cas) avec pour seule musique quelques CD's Vintage et AVRIL LAVIGNE, pour 3h de plage, c'est un ratio à faire tomber les mouettes en plein vol. Et c'est une comparasion très représentative, qu'on remarque ici.

On arrive finalement au bout de la 640, qui jusqu'à nouvel ordre s'appellera La-Bien-Cuite-Du-Diable, avec les flammes, les rires hystériques et tout le kit.

On demande au monsieur si on peut entrer et il nous répond (tout bonnement, tiens tes rêves d'aller à la plage sont fichus, je te lance la réalité dans le visage à grande pelletés de truck mécanique, la grande, quelle idée):
-Y'a pu de parking à la plage, faudrait se parker ici et marcher jusqu'à la plage, mais c'est un bon 1h30 certain....

Une heure trente minutes.

UNE HEURE et DEMI. No way. No way in hell never never never. Écoute, en gougounes avec deux boîtes à lunch et un sac de plage ? À 73 degrés à l'ombre ( J'vous jure la température montait en flèche cette journée là, les radars de météomédia ont fondus, no kidding)? Non. Juste... Non.

- Mais tu peux revenir dans une heure, ca devrait s'être calmé et il va peut-être y avoir de la place... peut-être.

OH gloire à toi Vieux Sage de la Société de la Faune et des Parcs du Québec pour ces paroles divines d'encouragement et de libération !

On se dirige donc le plus près de la grille et on demande à la fille (20 mètres plus loin du Vieux Sage) :
- Je sais que c'est fermé parce qu'il n'y a plus de place, mais c'est où le plus proche qu'on peut s'avancer ?
- mmh.... C'est pas fermé là ! Y'a de la place, dépêchez-vous !

Là-dessus on a lancé notre bolide dans une course folle pour se rendre à la plage, on a payé notre entrée et. On. S'est. BAIGNÉ.

Et le pire dans tout ça la ?.... On souhaite y retourner très bientôt : peut-être dans les deux semaines de la construction ?

à Mtl

dimanche 28 juin 2009

Ce sont des choses qui arrivent...

Hier soir, j'écoute un film tranquille lorsque le téléphone sonne.

Interrogeuse: Oui Bounjouw, j'aimewais pwendwe quelques minutes de vôtwe temps pouw un sondage conceunant vos hâbitudes de magasinage à pwopos des accesoiwes de mode et bijoux.

*Silence de ma part*

Interrogeuse continue: Lowsque vous pensez à un mhaghasin de bijoux, lequel vous viens à l'espwit en pwemier ?
Jeune blogueuse : Bizou.
Interrogeuse: D'accowd, et un autwe ?
Jeune Blogueuse : heuuu... Bijouterie Doucet.
Interrogeuse: Mh... Pouvez-wous me l'épeuler ?

Jeune Blogueuse : Ben oui ... humm... D comme... Diarrhée.... - o - u - c -e -t comme.... tintamarre.

Voila. Très brilliant. Diarrhée. C'est effectivement le seul mot qui commence par D...


à Qc

mercredi 24 juin 2009

Une piscine... et des enfants.

Vente de garage chez nos deuxième voisins, Alain et Manon (impliquant chronologiquement Jordan, Corinne et Marguerite). Fait une chaleur de damné, juste à se tenir debout on se retrouve trempe bord en bord.

Voila-t-y pas qu'Alain, avec toute sa générosité (et sa barbe, aussi) nous invite dans son paradis d'eau et de fraîcheur. L'Amoureux (mon chum), qui n'a jamais envie de se baigner commence à marmonner :
- mouuaahhh... baaah... fffhhh....
Moi comme une tigresse à qui on a écrasé la queue, je me précipite sur l'occasion :
- CERTAIN! MERCI ALAIN. J'VAIS-CHERCHER-MON-MAILLOT-JE-REVIENS-TOUT-DE-SUITE. (Je prendrai mon souffle plus tard, là, il y a urgence.)

L'affaire c'est qu'il faut chaud, très chaud. Alors logiquement, j'dis PAS non.

Donc finalement l'Amoureux décide de simplement jaser pêche avec Alain, mais qu'à cela ne tienne ! J'invite Belle-Soeur, comme ça, on sera deux, ça va être parfait.

Jordan était déjà dans la cour avec 3 amis, alors Belle-Soeur fait sa friendly, essaie d'établir un contact avec l'un d'entre eux qui vient d'arriver avec ce jouet qu'on appelle un Diabolo (Tsé ça l'a la forme d'un sablier et ca revole tout le temps partout la ?).

Belle-Soeur: Hey ! C'est quoi ça ?

S'en suit un silence notoire puisque l'ami de Jordan se fout de Belle-Soeur, pas envie de répondre.

Jeune Blogueuse : C'est un Diabolo, Belle-Soeur.
Belle-Soeur, sur un ton désabusé de la vie: Je le sais, j'voulais juste qu'il me l'explique.
Jeune Blogueuse : Mmh.
Belle-Soeur : Ça a l'air que j'pogne pas avec les jeunes gars.

Plus tard, Jordan sort un p'tit truc jaune de la maison, Belle-Soeur s'essaie à nouveau.

Belle-Soeur : Jordan! C'est quoi que tu tiens ?
Jordan ne se retourne même pas, cours en avant et continue son jeu de guerre avec ses amis.

Jeune Blogueuse : Ouais c'est définitif Belle-Soeur... Tu pognes pas avec les jeunes.
Belle-Soeur : S'tu veux.

Et la-dessus se sont terminés nos tentatives de contact avec les amis de Jordan, mais il semble que notre présence se soit imprimée dans leur subconscient parce que 1h plus tard ils sortaient... les fusils à eau. Les vrais. Tsé avec un jet puissant comme un arrosoir de pompier la ? Tsé avec un réservoir orange flash aussi gros qu'une tinque à eau chaude la ?(Dieu merci, c'était simplement l'eau de la piscine et non pas de l'eau glacée, qu'on aurait préalablement refroidie avec de la glace dans le frigidaire.)

Et, tiens-tiens... qui ont-ils pris comme cible par excellence, selon vous ? C'est fou le pouvoir du subconscient hein...

à Mtl

dimanche 21 juin 2009

Le plaisir des rouleaux de printemps !

Ingrédients :
- Pâte de riz en feuille (communément appelées galettes de riz)
- tout ce que vous souhaitez retrouver dans vos rouleaux !

Suggestions : Radis, concombres, avocats, carottes râpées, courges et crabe des neiges.

Préparation :
- Mettre les feuilles de riz dans l'eau tiède jusqu'à ce qu'elles deviennent malléables (3-4 min) puis les éponger avec un linge en coton. (SURTOUT PAS DU SCOTT TOWEL!!)
- Couper tous les légumes en julienne
- Poser une feuille de riz sur une planche, placer les légumes sur un bord de la feuille, rabattre les côtés aux extrêmes des légumes et rouler !

Présentation : Couper les rouleaux en deux, et servir avec une sauce aux arachides (par exemple, de marque WaFu.)

Mes commentaires ?

Bon, vraiment la préparation est plus qu'agréable, c'est super drôle de préparer tous ces beaux légumes, le seul truc, c'est que la pâte de riz, il faut l'éponger avant de la mettre sur la plaque et la plupart des premières feuilles de riz déjà tentées sur cette terre ont fini à la poubelle parce que c'est vraiment trop collant et on fait des trous dedans. Mais ce n'est pas le pire... Le moment «hardcore» arrive lorsq'il faut rouler ledit rouleau. Parce que la plupart du temps... Eh bien il est tout slaque, c'est pas serré du tout et les juliennes de légumes sortent de partout. C'est bon quand même, mais garder courage! Parce que le deuxième est toujours beaucoup mieux et ainsi de suite. Le hic c'est que j'ai du jeter 3 feuilles de riz en tout parce que c'est vraiment collant et la technique de roule est vraiment au-dessus de mes limites. En plus, ma mère et moi on était toutes énervées, alors on en a mangé une tonne et on s'est tappé un méga mal de coeur. A manger avec modération, quand même.

Plaisant à faire en groupe: seul c'est un peu plus moche parce que le trip, c'est de comparer son rouleau (ou notre tentative de rouler solidement qui ressemble plus à un rouleau de saran-wrap) avec celui des autres !

Bonne dégustation !

Note : 8,5/10 --> On n'a pas encore trouvé la sauce qui fait que le rouleau est un peu plus goûteux...

à Qc

Et c'est un départ !

Voila le commencement d'une (espérons-le) très belle histoire.

Un nouveau blog (l'ancien n'étant qu'un défoulement juvénile) pour simplement passer le temps et partager le petit peu de vécu qui m'habite, pour discuter, pour vous divertir et peut-être vous coller un sourire au visage pour quelques instants, qui sait ?

J'écrirai de Québec, de Montréal, parfois de Trois-Rivières, que je surnomme affectueusement ma ville tampon (référence à "chimie-de-cégep" ici : Une solution tampon est une solution qui neutralise, lorsqu'ils sont en petites quantités, des bases et des acides forts). Je n'ai pas la prétention de croire que je serai toujours intéressante, mais j'envisage l'être un peu parfois.

Pour ceux qui en ont envie, je vous incite fortement à laisser vos commentaires, qu'ils relèvent de la critique ou de l'anecdote.
Pour ceux qui sont plutôt d'anonymes lecteurs, eh bien, allez, et lisez en paix !

à Qc