dimanche 9 août 2009

Un seul Dollar

Après une semaine passée à Québec, il y avait beaucoup de restants de légumes inachevés. Amoureux et moi avons donc décidé de faire un potage, pour passer tous les légumes mous et nous revigorer un peu, parce qu'après 5 repas dans les restaurants, tes intérieurs te crient de prendre soin d'eux un peu plus, espèce de malélevé(e) qui nous chippe juste de la dompe depuis 4 jours, maudit(e) sans dessein. Nous on travaille d'arrache pied pour digérer tout ce que t'envoie mais COMMENT VEUX TU QU'ON TROUVE DES VITAMINES DANS DES CORNETS DE CHEZ CHOCOLAT FAVORIS HAN?? C'est ce qu'ils disent tes intérieurs.

Amoureux - Un potage avec 28 carottes, 13 pois mange-tout, 2 branches de céleri et une patate... ce sera pas un potage fort fort.

Jeune Blogueuse - Allons acheter un broco à l'épicerie alors. Je vais amener juste 2$ là, jamais je croirai qu'un brocoli coûte plus cher que 2 piastres...

Amoureux - Okay ben j'amenerai pas mon porte-feuille pour rien alors.

C'est alors qu'on se rend à l'épicerie, tout hâtifs de faire notre potage santé et de se décrasser l'intestin. Et on arrive à l'épicerie.

Et on se fait happer de plein fouet par l'inflation légumineuse. C'est qu'un brocoli 2009.... Ça coûte plus cher que 2 piastres. Un brocoli 2009, ça coûte 2,59$, et c'est sans pitié. Rien de sert de pleurer devant lui, de le supplier, même d'appeler un petit bonhomme sourire jaune qui vole dans les airs, il ne fera pas tomber les chiffres pour que le prix descende à deux piastres.

Amoureux - Err... Ben on va prendre un paquet d'épinards, pour la couleur, et une autre patate, pour épaissir le potage....

Jeune Blogueuse - Mon dieu... Va-t-on être capable d'acheter toutes ces choses pour 2 $ ?

C'est alors qu'on se trouve une mini patate (à 2$ la livre, faut pas en prendre une trop grosse han, sinon on pète le budget !) et un petit sac d'épinard en rabais à 99 cents.

Jeune Blogueuse, soucieuse de notre si fragile économie québécoise - Au moins la patate et les épinards viennent du Québec. C'est bien parce que le broco venait des States (avec de la musique diabolique genre ''Ô fortuna'' et des flammes qui déchirent le sol d'où sort le brocoli de l'enfer)

Amoureux - C'est con pareille... il nous faudrait juste un dollar de plus là. T'as pas de la vieille argent qui traîne dans tes poches ? (dit-il tout en fouillant dans les siennes, vides)

Jeune Blogueuse - Non... J'ai jamais de vieille argent.... (commence à fouiller dans ses poches) Non... Mes poches sont toujours vi-
...
- Attends ! oui ! Oui c'est de la monnaie ça... (sors un dollar de ma poche) J'ai un dollar !! J'ai juste UN dollar !!

Amoureux- Génial. Allons prendre le brocoli.

On sort de l'épicerie avec notre brocoli, tout contents de cette coïncidence, mais tout de même un peu déçus...
Jeune Blogueuse - C'est plate, s'il était venu du Québec ç'aurait été parfait....

Amoureux regarde l'étiquette collé sur le broco...

Amoureux - Hé bin...

Jeune Blogueuse - Quoi ?

Amoureux - Ils avaient mal classé leurs affaires.... Le broco vient du Québec.

Notre potage en était-il meilleur ? Certains diront '' Bah franchement, ça change rien-''
TAISEZ-VOUS pessimistes désabusés qui ne comprennent rien à mes désirs d'acheter Québécois et de me soucier de l'environnement !
Il était cent fois meilleur, juste parce que le broco venait du Québec. Point à la ligne.

Et pas de ''Ô fortuna'' émanant dudit brocoli cette fois. Plutôt un air joyeux et festif à la ''Sunshine, Lollipops and Rainbows'', avec une aura doré entourant le divin brocoli.

à Mtl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire