dimanche 23 août 2009

Un trot madame ? Non, non, merci.

Je sais pas pourquoi c'est toujours quand il fait 43 degrés qu'on décide d'aller faire du cheval, mais c'est toujours ainsi que ça se passe.

Jeune Blogueuse - Ah ! ils annoncent 29 degrés aujourd'hui (phrase sous-jacente : ce qui donne 37 avec le facteur humidex) ! Maudite belle journée (pour mourir de chaud au soleil et faire crever ton cheval par la même occasion) ! On va tu faire du cheval au soleil (parmi les insectes tout énervés quand il fait chaud, question d'en avoir 6 fois plus que si on y allait quand c'est sec et froid) ?

Belle-Soeur - Yes, sir ! Très bonne idée.

Peut-être que la faculté de raisonner n'est pas donnée à tout le monde ?... T'sé que c'est pas la première fois qu'on a des bonnes idées comme ça là.

On se dirige alors toute-de-sourire-vêtue au Ranch le Cowboy (Oh such a pretty name ! Ça fait changement de voir le mot Ranch et Cowboy dans la même phrase), où on est accueillies par un coq qui fait un vrai bruit de coq (pas l'imitation qu'on en fait : "CoCorico"? Qu'est-ce que c'est ça ? Le son d'un coq ressemble pas du tout à CoCorico ???) et la si agréable mélodie de l'âne-qui-se-roule-sur-le-dos-est-il-en-train-d'agonsier? qui ressemble en gros à une vieille mémé chialeuse jouant avec une saloperie de vieille porte de grange jamais huilée en train de rire (la porte, pas la mémé).

Puis on voit des créatures roses-beiges avec des brins d'herbe jaune tressé sur la tête et des morceaux de coton teint sur le corps (Ou est-ce qu'on appellerait pas ça un humain ?) et on monte nos chevaux.

Et bon, après un bon bout de marche, la guide nous demande si on veut faire un peu de trot.

Jeune blogueuse et Belle-soeur, en choeur et pleines d'enthousiasme - Ouuuuuuuuiiiiii !!

Donc dès que cheval guide part en trot, Goglu suit (mon cheval). Mais goglu a des pattes pas mal plus grandes que Cheval Guide... Donc si Cheval Guide fait un léger galop, ben Goglu il fait un PUTAIN DE TROT DE LA MORT. Tsé le genre de trot qui t'aplatit les fesses pour les 45 prochaines années, en plus de gagner TOUS les concours de course-de-sécheuse-qui-avance-en-spinnant ! Le genre de trot qui s'amuse à donner le parkinson niveau 34 à tes viscères, question qu'un de tes reins se ramasse entre tes deux poumons et que ton estomac french ta vessie.

Et comme cheval guide semble pas vouloir accéléré, ben y'a moi qui essaie de se tenir sur la selle de Goglu, qui est résolu à jouer au "Yum !" avec mon corps. Vient vite le temps où j'ai l'étrier au milieu du tibia gauche et la poitrine écraser sur le côté droit pour essayer de pas passer au complet à travers l'étrier qui a maintenant glissé jusqu'à mon genou en se logeant sous ma rotule, par soucis de mon confort, j'suppose.

Jeune Blogueuse (a cru entendre qu'elle pouvait dire stop si elle avait peur ? mmmh, est-ce que j'ai peur là ? J'suis tu comme en train d'avoir l'impression que je vais sacrer le camp si je ne crie pas bientôt le mot...) - ...STTOOOOOOOOOOOOP ! S'vouplait....
Jeune blogueuse qui est à 118% de sa fréquence cardiaque maximale, reprend ses esprits et acquiesce finalement à ce qu'on reparte. Mais juré qu'après trois quatre trots comme ça, elle juste avait hâte de débarquer du cheval et de s'asseoir sur une table pneumatique-anti-chocs pour les 27 prochaines semaines....

Jusqu'à ce que Goglu se décide à accélérer un peu et s'élance au galop...

La sensation et juste indescriptible. Les quelques personnes ayant déjà fait du cheval pourront comprendre ? Pour les autres, essayer de mixer tactilement et visuellement les mots liberté, puissance et pur bien-être.

à Mtl

1 commentaire:

  1. Tu m'as fait rire avec ce texte!!! Ton écriture est tellement vivante et nous impose de tellement drôles d'images! Je riais toute seule en le lisant! Merci!

    Lucie, mordue d'équitation...(Avec un bon cheval, y pas de plus grand plaisir je crois!)

    RépondreSupprimer